Birkin / Gainsbourg

Représentations

samedi 1er décembre | 20h30
YERRES

Informations

  • TARIFS :
    Plein 47€ / Agglo 37€
  • DURÉE :
    1h35
Réserver en ligne

Partager


Birkin / Gainsbourg

samedi 1er décembre


« Le Symphonique »


Jane Birkin nous fait redécouvrir le répertoire intemporel de Serge Gainsbourg en version symphonique.
De leur rencontre jusqu’à aujourd’hui, Gainsbourg et Birkin forment un tandem musical qui traverse le temps et ne cesse d’évoluer musicalement. Après des projets de réorchestration des chansons de Gainsbourg tels que Version Jane, Arabesque et Rendez-vous, Jane Birkin se lance dans l’aventure symphonique. L’artiste, accompagnée par un grand orchestre symphonique, interprète 22 chansons mythiques de Gainsbourg, arrangées par le compositeur Nobuyuki Nakajima, sous la direction artistique de Philippe Lerichomme.

Serge Gainsbourg est l'un des maîtres de la chanson française. Nous avons tous en tête quelques chansons de l’artiste, La Javanaise, Ballade de Mélodie Nelson, La chanson de Prévert... Il s’est exprimé en composant des morceaux au piano avec une culture classique en tête et sous les doigts. Des chansons pour lui ou pour elles, mais surtout pour elle, Jane Birkin.
Jane Birkin, l’égérie du Poinçonneur des Lilas est devenue l’ambassadrice de son œuvre. Lors d’un concert hommage à Gainsbourg au Japon, elle rencontre Nobuyuki Nakajima, chef d’orchestre japonais qui lui propose une réécriture symphonique des chansons. Birkin / Gainsbourg – Le Symphonique prend essence ici.

Extrait vidéo - La Javanaise (Symphonique)
  


  
Un spectacle Les Visiteurs du Soir
Crédit Photo : Carole Bellaiche / Nico Bustos

Distribution

avec Jane Birkin
accompagnée par l’Orchestre Lamoureux dirigé par Philippe Forget

Direction artistique: Philippe Lerichomme
Arrangements et piano: Nobuyuki Nakajima